Reliprint.fr » Lifestyle » Quel est votre e-liquide préféré?

Quel est votre e-liquide préféré?

Lorsque vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique, ce sera généralement pour essayer d’arrêter de fumer. En effet, on entend souvent que le vapotage est une alternative au tabac. Mais tout comme quand vous testiez les patchs ou les gommes à mâcher, il faut vraiment être motivé.

Comment choisir votre e-liquide ?

Pour bien acheter votre cigarette électronique, il convient de faire attention à l’autonomie de la batterie, à l’atomiseur dans lequel vous allez verser votre e-liquide et la forme de la cigarette électronique. Si votre budget le permet, commandez en même temps une batterie de rechange, vous ne le regretterez pas. La plupart des modèles de cigarettes électroniques sont rechargeables grâce à un port USB.

Ensuite vous allez choisir le e-liquide. Pour ne pas vous lasser et toujours prendre plaisir à vapoter, il est conseillé de prendre aux moins 2 arômes différents. Ainsi vous pourrez alterner : un arôme par jour ou alors vous changerez à chaque fois que vous remplirez l’atomiseur.

Les arômes sont de qualité alimentaire et il en existe vraiment pour tous les goûts. Outre des arômes, l’e-liquide contient également :

  • de l’eau et de l’alcool
  • une proportion PG/VG. Pour ne pas avoir trop de vapeur et apprécier l’arôme choisi, préférez la proportion 70/30
  • de la nicotine: quand vous débutez, vous prenez le taux le plus élevé que vous puissiez supporter. Ce sera au maximum 16 mg/ml puis vous diminuerez au fil du temps. Et quel que soit votre arôme, vous trouverez tous les dosages en nicotine.