Reliprint.fr » Tout pour la maison » Volet roulant : comment l’ouvrir ?

Volet roulant : comment l’ouvrir ?

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le monde des volets roulants parce qu’il en existe de nombreux modèles. Mais sachez que faire l’installation d’un volet roulant n’est pas très sorcier. Il suffira de bien suivre les instructions fournies avec le volet roulant. Ou alors vous demanderez conseil au vendeur.

Pourquoi choisir d’installer un volet roulant ?

L’avantage du volet roulant est qu’il saura sécuriser votre logement et réduire les risques d’effraction. En plus, vous allez améliorer l’isolation thermique et acoustique. Une fois les volets baissés, vous vous sentirez bien dans votre intérieur !

Suivant le volet roulant que vous possédez, le type de manœuvre ne sera pas forcément le même. Par manœuvre, entendez la façon d’actionner le volet roulant. Plusieurs solutions sont possibles :

  • généralement, ce sera par manivelle. Mais ici vous allez prévoir assez de place pour pouvoir actionner facilement la manivelle sans vous blesser ni abimer votre intérieur
  • à moins que ce ne soit à sangle. L’avantage est que cette sangle ne prend pas de place, elle saura s’enrouler automatiquement dans son boîtier
  • pour une porte d’entrée, les professionnels vous conseilleront un volet roulant par tirage direct. Outre les lames, il y aura également deux poignées et une serrure. Il faudra aussi penser à la canne permettant d’attraper le volet roulant quand il est en position haute.

Sinon, pour les grands volets roulants, l’idéal serait qu’ils soient motorisés. Il suffira d’acheter un moteur tubulaire axial.

Articles a lires :