Yorkshire Terrier : découvrons-le ensemble

Le petit York comme on l’appelle souvent est un chien qui est très populaire. En effet, il est apprécié par beaucoup de personnes. C’est un animal qui est petit, qui demande peu d’efforts physiques, et donc c’est un animal qui s’impose logiquement dans un intérieur. Le yorkshire demeure assez populaire.

Un chien attachant et touchant

C’est un petit chien qui a un caractère assez têtu. Il lui faut un bon cadre avec une bonne éducation. Sans celle-ci, ce chien si mignon en apparence pourra devenir un gros calvaire. C’est un chien qui est petit en taille et en poids :
  • Le mâle et la femelle pèsent entre 2 et 3 kilos.
  • Le mâle et la femelle mesurent entre 15 et 25 cm.
C’est un petit chien qui est assez connu, notamment aux USA et en France. Ce chien est en apparence particulièrement tendre. C’est pourquoi sa petite bouille fait beaucoup craquer. Pourtant, ce n’est pas un chien aussi tendre qu’on pourrait le penser, puisqu’il s’agit aussi d’un chien particulièrement hargneux avec un caractère très téméraire. Le petit Yorkshire Terrier n’est pas un chien patient. C’est pourquoi avec les enfants, ça nécessite une surveillance particulièrement accrue. C’est un chien qui est vif et assez costaud. Il a besoin de sessions de jeu, mais ne souhaite pas attendre pour le jeu. C’est un chien de compagnie qui a ses vertus et qui est très intéressant.Vous n’y croirez pas, pourtant c’est aussi un super chien de garde ! En effet, le Yorkshire Terrier n’hésite pas à aboyer dès qu’un étranger se pointe. C’est aussi un super chien de compagnie. Il sera attachant et fidèle, à condition de lui renvoyer la même chose.